


Menu
Centre de formation agréé pour la formation des élus locaux
Menu
Menu
Centre de formation agréé pour la formation des élus locaux
L’exercice d’un mandat met sur les épaules de l’élu local des responsabilités particulières, dans toutes les instances auxquelles il participe, au nom et pour le compte de sa collectivité. La déontologie et prévention de la corruption en fait partie.
Il reste responsable de ses actes et doit en rendre compte tout au long de son mandat auprès des citoyens de son territoire. Un certain nombre de règles juridiques et déontologiques s’appliquent tout particulièrement pour les publics élus, en prévention de la corruption et de conflits d’intérêts (intérêt général versus intérêt personnel, transparence et déclaration de patrimoine, utilisation des ressources et moyens, etc.)
Tous les élus locaux et certains agents des collectivités territoriales intéressé par le thème “déontologie et prévention de la corruption” sur demande simple auprès de notre organisme.
Le travail s’articulera entre les mises en situation, les échanges de savoir entre les participants et l’aspect théorique apporté par l’intervenant.
Lors de formation intra-communales nous préparons des études de cas ciblées et des mises en situation concrètes. Le programme de formation est modulé sur mesure pour correspondre aux besoins des élus, de la commune et des agents.
Suivi de l’exécution :
Appréciation des résultats :
1 journée ( 7h )
Présentiel
ELU0104
Aucun
Entre 8 et 15 participants