2PY Formation

Pour chacun des 12 comportements humains en environnement professionnel qui suivent, nous formulons 2 niveaux d’engagement.

Trouvez celui qui relève d’un comportement en situation stratégique (l’autre étant d’un usage tactique usuelle).

#1. Assertivité : Désigne l'aptitude à exprimer des idées ou à défendre des droits sans agressivité envers autrui

Results

Bravo vous avez fini et réussi !

Bravo vous avec fini ce quizz ! Mais certaines questions sont peut être encore un peu flou pour vous.

  • Comment communiquer avec tous ? 

 

  • Comment faciliter le débat ?

 

  •  Comment se faire entendre ?

 

  • Quels sont les outils à la disposition des élus ?

 

  • Qu’est-il possible de mettre en place pour instaurer un dialogue constructif ?

La communication est une pratique à maîtriser au cours du mandat.

communication interne du conseil municipal, communication locale, gestion d'un conseil municipal;

L’élu doit savoir s’adresser autant aux administrés qu’aux institutions avec lesquelles il interfère. Communiquer est une action politique à ne pas négliger. Une communication efficace donne du relief aux projets des élus. Elle reste une prérogative du maire et des adjoints.

Il est important de construire une communication cohérente entre élus d’une même commune. Il faut travailler l’harmonie du message et trouver sa place dans le groupe tout en gardant sa personnalité.

Pour en savoir +