Le premier anniversaire des élections municipales de 2021 approche à grands pas…
En mars 2022 une nouvelle année de mandat commencera. Et ce jour-là vous perdrez vos droits à la formation car ils ne sont pas cumulables selon les nouvelles dispositions qui encadrent le DIF-ÉLUS.
Pour les utiliser, il est urgent d’identifier vos besoins selon les multiples possibilités de formations qui vous sont offertes. Voir Liste des formations en annexe…
Un dossier pour chaque élu municipal s’instruit en 2 mois par la CDC quand il est complet… Sans compter les retours pour irrégularités ou documents incomplets. Nous constituons pour vous et avec vous ce dossier. Mais c’est maintenant qu’il nous faut y travailler.
La formation des Élus est un droit et même un devoir de perfectionnement pour un savoir augmenté et mieux exercer le mandat que vos concitoyens vous ont confié.
Le financement de vos formations est soutenu par l’État dans le cadre du DIF.É (Droit Individuel à la Formation des Élus) avec un encadrement réglementaire spécifique.
La Caisse des Dépôts et Consignations qui a la charge de ce dispositif gère le financement avec les organismes agréés dont nous faisons partie, voir notre agrément.
Vous en bénéficierez avec notre accompagnement (formation agréée, délai d’instruction, vos droits acquis, date et lieu de formation…)
Par notre agrément national — ministère de l’Intérieur — nous dispensons toutes nos formations DIF-É sur l’ensemble du territoire. Nous vous accompagnons aussi dans vos projets professionnels (VAE, Bilan de compétences). Notre démarche pédagogique (Qualiopi) est sévèrement encadrée pour répondre de manière très qualitative à vos besoins et attentes.
Avec nos formations DIF-Élu, parfaire vos connaissances sera bénéfique pour vous, votre équipe, vos agents municipaux et professionnaliser votre action.

Consultez très simplement notre catalogue sur notre site www.2py.fr pour y trouver les modalités et fiches formation. Le contenu de nos formations peut s’adapter à la situation de chaque élu et de chaque commune.
Cette belle opportunité permet aux maires ruraux ou de municipalités plus citadines de mieux appréhender leurs charges de gestion quotidienne et « faciliter » leur exercice ainsi que celui des collaborateurs municipaux.
Nous sommes à vos côtés au quotidien pour répondre à toutes sollicitations.