


Menu
Centre de formation agréé pour la formation des élus locaux
Menu
Menu
Centre de formation agréé pour la formation des élus locaux
C’est avec beaucoup de stupeur que avons appris une nouvelle agression d’un élu de la république. Ces agressions dont la fréquence et la gravité sont préoccupantes. Cette fois c’est Monsieur Bruno Lethuillier, Maire de Faulq, qui a été pris dans un guet-apens et frappé avec une grande brutalité.
Condamner fermement ce genre d’attaque ne suffit pas et il faut donner aux élus les moyens et connaissances pour faire face à ces situations. Anticiper et dialoguer pour trouver le chemin de la médiation et de la solution. Le travail d’un élu au sein du monde rural n’est pas toujours une affaire facile.
Monsieur Lethuillier a eu le courage d’aller au-devant d’une situation périlleuse en voulant rencontrer des jeunes pratiquants un rodéo sur une route à proximité du village. Cet acte lui a valu ce piège tendu par les protagonistes du rodéo alors qu’il rentrait à son domicile, son devoir de premier magistrat accompli.
Il y a malheureusement trop d’agressions. Les sources de tensions peuvent être nombreuses dans une commune. Pour y faire face, la police nationale, la gendarmerie proposent des formations aux élus. Le dispositif de formation des Élus permet à tous les Élus de suivre gratuitement des formations pour comprendre la globalité des problématiques et y faire face.
Monsieur le Maire, Monsieur Lethuillier, nous saluons votre courage et votre volonté de bien faire pour votre collectivité de citoyens et rien ne saurait justifier que vous en soyez victime.